Rata> parce que j'ai pas le 1! Et j avoue ne pas être motivé pour en faire plusieurs, j ai donc choisi celui que les gens préfèrent en général.
Je me doutais de la raison, mais comme le dit Soulstealer c'est un peu dommage, tu risque de passer à coté de bien des choses. D'autant que le premier est très simple à trouver, pour trois fois rien 🙂. Sinon, quelles impressions pour le moment?
Raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa 2h de jeu sans pouvoir sauvegarder dans ce donjon à la noiiiiiiiix !!
Sur lost Odyssey, je suis bientôt à la fin et
[spoiler]Le grand sceptre c'est n'importe quoi ce donjon ! 2h sans pouvoir save et le boss qui arrive sans save ni reformation de l'équipe et assez touchy en plus !! Mais raaaaaaa quoi 🙁 j'espère que le 2eme est pas pire ![/spoiler]
Bon je vais dodo moi maintenant groumph ^^
Si tu est bien où je pense, tu ne devrais pas rencontrer trop de soucis avec ce double-boss, assez simple une fois qu'on a compris le principe. Au pire un peu de levelling dans les ruines orientales, et youpla 🙂.
Sinon pour ma part, commencé à mon habitude un jeu sur portable et salon :
Dragon quest 9. Pour l'instant, j'apprécie pas mal, le jeu est bien rythmé et globalement agréable. cependant, cette orientation MMO me déplait vraiment et ne colle pas à mes yeux à un dragon quest numéroté, sans compter les dommages collatéraux que ça entraine : equipe de héros sans la moindre personnalité/histoire/dialogues, trame principale pour l'heure assez secondaire, et trop grande incitation au jeu multijoueur pour un style de jeux que je considère plus apprécié en solo (je déteste cette manie d'ajouter du multi dans 90% des RPG, pour ma part).
Par contre les menus sont je pense tout sauf ergonomiques, des dialogues sont souvent malvenus pour des opérations courantes (bon sang, poser de l'argent à la banque deviens vite lourd), et surtout la technique est je trouve totalement à la rue. J'ai des baisses de framerate sans arrêt, rien qu'en me soignant dans le menu, les personnages sont pixélisés à mort, et certains sont même... En 2D "bouillie", alors que les héros sont en 3D proche du cell-shading...
Bilan assez positif pour l'instant (4-5h), mais mitigé.
Red Dead Redemption : jeu qui m'intriguais depuis des lustres, surtout pour son ambiance peu commune de nos jours. J'ai donc commencé par un de mes petits rituels : un "pré-essai" du jeu "pour voir", sachant que je le commencerais la semaine prochaine. Et pour l'instant, je reste intrigué. d'une part, je trouve que c'est techniquement très bancal : un alisasing très présent, l'animation des personnages assez rigide, et le doublage assez curieux. La libertée d'action est peu présente dans les 15 premières minutes que j'ai vues, mais ça reste du tutoriel semble-t'il. Cependant, la direction artistique est clairement réussie, les décors vastes et riches et la jouabilité très bien fichue (j'ai juste un peu peur pour les scènes d'actions rapides, mais je verais). Pour comparer avec un jeu sortit en même temps, et lui aussi "réaliste" : j'ai trouvé Alan Wake largement plus réussi techniquement (mais ce jeu reste un coup de coeur, j'avoue).
Par contre énorme coup de gueule : l'absence de doublage français est à mes yeux déja une déception pour un tel block-buster, mais surtout : quel est l'imbécile qui a décidé d'inclure des sous-titres aussi minuscules, avec une police quasi illisible?! Sans compter que les voix "en arrière plan" ne sont pas sous-titrées et que je joue avec le son relativement bas (j'aime bien jouer le soir, sans réveiller madame), c'est pénible...
Jeu potentiellement énorme, mais les premières minutes m'ont un peu refroidies à cause de ça (surtout les sous-titres)...