Bah pour moi le Dive c'est l'évocation de la sexualité mêlée à une simple histoire d'amour type shonen qui vise un public ado. A l'époque où je lisais du Katsura c'était ce que je recherchais, je pense pas que c'est un truc pour "fan". En tant qu'adulte qui ai passé un peu ce cap je regrette surtout le coté "harem" que j'aime très peu maintenant dans les prods japs et ces personnages féminins assez limités (et comme tu dis le héros benêt).
Les costumes à la con, pour moi c'est plutôt de l'humour là, magical girl ou nounours géant, c'est du gros délire, simplement. Je ne vois pas qui serait "excité" par tout ça, sérieusement. :wacko:
Pour Rorona & co, encore une fois, tu n'y as pas joué (moi non plus d'ailleurs). Te fier à la com' pour dire ça, bof. Parler de moe-"shit" en permanence, de façon aussi insultante, encore une fois c'est plus pour te payer les joueurs qui aiment ce jeu (sans en avoir rien à branler je pense du fameux moe) que le jeu lui-même.
J'aime pas le moe non plus, pourtant. Mais bon j'en reparlerai quand j'y jouerai à ce fameux Rorona. Les avis des joueurs sur ce sujet là sont tellement exagérés ces derniers temps que je ne m'y fie plus.