Si tu regardes bien, j'ai aucun jeu next-gen dans mes "RPGs finis". Sur mon PC, ça lague énormément quand je veux effectuer la manip'(ça prend environ 45 secondes voire une minute par chargement de page). J'ai fait ça en matant la TV parce que j'avais rien d'autre faire, mais crois-moi, j'en ai fait bien plus.
Et puis, un joueur qui a fait 20 RPGs cultes a davantage fait le tour qu'un autre qui en a fini 300, mais que des bouseux.
Donc je comprends pas trop la remarque là... Et quand je dis que j'ai fait le tour, c'est aussi parce que ça commence un peu me gaver. J'ai eu ma période plate-forme (jusqu'à mes 13/14 ans), puis ma période RPG jusqu'à maintenant. Et même si j'adore me replonger à tout moment dans un bon RPG des chaumières, parce que ça restera toujours mon style de jeu favori, 'faut bien avouer que ça commence à me lasser.
Enfin bon je vois même pas pourquoi je me justifie, c'est stupide. Je voulais simplement émettre l'idée, la suposition, l'hypothèse qu'il pouvait y avoir quelque chose d'autre que les RPGs dans mon gaming.
Et depuis que je me suis mis aux jeux d'aventure, j'ai l'impression de retrouver le même enthousiasme qu'il y a quelques années, quand je découvrais des jeux nouveaux comme Skies of Arcadia ou Chrono Trigger alors que j'avais été aveuglé par les Mario, les Zelda et surtout les jeux Rareware dans ma jeunesse.
Y'a qu'à voir la ludothèque "classique" des point n' click : Runaway, Grim Fandango, The Longest Journey, Syberia, Gabriel Knight, Day of the Tentacle, Full Throttle, et j'en passe et des meilleures.
Et encore, j'en ai fait que la moitié. Donc j'ai vraiment hâte de découvrir ce genre de jeux en profondeur, voilà tout.