Mes jeux du moment 
Radiant Stories :
[spoiler]
Au premier abord Radiant stories semble avoir plusieurs embranchements mais l'illusion s'estompe avec le temps lorsque j'ai fini par comprendre que d'une manière générale seulement une branche influe réellement sur les répercutions.
De plus, on est inévitablement bloquer dans l'histoire par un sort à obtenir via le peti système d'a-rpg. Je veux bien un peu mais c'est presque de manière systématique dans le chapitre 2!
Je n'ai pas encore fini le jeu mais j'ai déjà des regrets qu'il n'y a pas au moins 3 ou 4 embranchements...
Sinon, le système de combat me plait et c'est une chose rare pour moi lol!
[/spoiler]
Tactic Ogre : let us cling together
[spoiler]
Les histoires dans les tactical rpg m'ont toujours plus et de pouvoir se constituer sa propre team en la personnalisant un peu aussi. Sans parler qu'il y a des embranchements, c'est encore mieux!
Par contre côté gameplay, j'avoue que les créatures avec la triple épaisseur de carapace, c'est très dur à encaisser lorsque tu les découvre un peu plus durant le chapitre 2.
J'ai fini par recommencer parce que me faire lyncher par les bestioles m'a oripillé et dorénavant je vais me focaliser à faire du leveling lors du chapitre parce que c'est beaucoup plus aisé.
[/spoiler]
Legend of Heroes : Trail in the Sky
[spoiler]
Je l'attendais, je priais pour qu'un jour il soit traduit et mon voeu fut réaliser mais avec désarroi je constate que c'est tout ce qui a été fait.
Comparer au remake de Tactic Ogre, j'ai pris une bonne douche froide sur le leveling et sur le côté avare du jeu.
Oui, Legend of Heroes est assez radin, vous lâcher un peu d'argent, assez pour éviter de farmer pendant 5 heures, ce n'est pas possible sans parler que je je ne suis que level 7...
Une histoire qui démarre assez lentement et les systèmes n'aident pas à rendre plus dynamique le tout.
Pourtant je continue, peut - être parce que je sais qu'il y aura 2 autre suite ? Je ne saurai que dire, à moins que c'est une bonne leçon pour que nous ne commettons pas les même erreurs dans notre jeu ? Allez savoir ce qui encourage mon côté maso à continuer :violin:
[/spoiler]