10H de jeu pile-poil sur Infinite Space.
Par où commencer... Peut-être par "WHA BORDEL DE DIEU"! Ouais, je pense que je vais commencer par là. J'éviterai de blasphémer comme ça dans le reste du post, promis.
Ce Infinite Space, c'est juste du plaisir de jeu en barre. Une petite perle qui n'a pas eu le succès qu'elle méritait. Rendez-vous compte, j'en suis à 10h de jeu et j'arrive au chapitre 4, alors qu'il y en a 18 (o_O).
Très franchement, ça m'a vraiment pas plu au début. J'étais frustré de pas comprendre le système de combat, entièrement expliqué dans un système "annexe" caché au milieu d'une foultitude d'options. Cette aide providentielle (qui répond au doux nom de HELP, original...) permet d'appréhender le système de combat en toute tranquillité. Dès lors, c'est carrément du bonheur.
Le système de combat est un peu à chier, 'faut bien l'avouer, et les graphismes sont pourris, mais tout le reste déboîte méchamment.
Déjà, le scénario. J'en suis qu'au début mais je perçois un peu ce qui va se passer et ça s'annonce plutôt pas mal. De plus, le character development dans ce jeu est phénoménal, chaque perso a son petit background. D'ailleurs, ils sont tous très attachants (oui, même Torlo), et on sent vraiment que c'est un équipage soudé. Petit bémol pour Kira cela dit : on comprend pas pourquoi elle nous rejoint, sa personnalité est cliché, et elle sert un peu à rien en règle générale. A l'inverse, mention spéciale pour Nia, dont je suis déjà tombé amoureux.
Autre point fort : le système de customisation. Très riche, il permet de créer une flotte selon ses désirs. Je m'explique : on peut très bien créer une flotte "obsolète" qui aura pour seul but de remplir les fonds de tiroir en farmant la map, ou bien créer une puissante flotte de guerre avec des modules over-cheatés.
Bref, on passe beaucoup de temps à customiser ses fidèles destriers, et c'est vraiment bon.
Comme je l'ai déjà dit, l'histoire tient carrément la route, et nous incite à continuer (comme si le gameplay nous incitait déjà pas à le faire).
Franchement, je suis conquis. J'ai acheté ma psp aujourd'hui, mais je pense qu'elle attendra encore un peu parce que je suis en train de jouer à un jeu surpuissant.
Donnez sa chance à ce jeu qui paie pas de mine, certes, mais qui récompense constamment le joueur sans pour autant tomber dans la facilité. On découvre toujours de nouvelles choses, et c'est bien ça qui fait sa force.
PS : Les musiques arrachent bien la gueule aussi, comme le chara-design (Tatiana...).