Bon, j'ai largement avancé dans Mana Khemia 2 (chapitre 6, scénario de Raze), et je suis totalement fan (pour ne pas dire accro). Globalement, je trouve quand même qu'il y a une régression par rapport à MK1 (notamment au niveau de l'univers, des personnages et du scénario), mais le gameplay rattrape tout. C'est vraiment jouissif, toute cette alchimie, ces gatherings, ces bastons furieuses... Je viens de faire la "battle royale" et c'était carrément excellent. Le jeu reste très facile (comme MK1 en fait), mais c'est surtout parce que je suis perfectionniste et que je cherche toutes les recettes d'alchimie à chaque fois (donc je suis jamais à court d'AP).
J'aime beaucoup les musiques, contrairement à certaines mauvaises langues qui disent qu'elles ne valent pas celles du 1. Ok, c'est pas non plus du Nefertiti, mais on s'en approche. J'aime particulièrement le thème "bizarre" (celui d'Et il me semble, avec pas mal de sons... spéciaux).Les persos, je l'ai dit, sont pas vraiment au niveau de Flay, Pamela et Muppy, mais restent très attachants (cela dit, je suis pas encore à ma playthrough Ulrika, et j'ai hâte de tâter du Pepperoni et du Goto, surtout Goto en fait).
Pour faire bref, c'est vraiment un jeu à faire, à part si on a peur d'abandonner toute vie sociale, parce que c'est un bouffe-temps extrême. Je suis carrément accro là. Si quelqu'un veut bien m'aider à trouver un psy, ça m'arrangerait :crying: