Bon j'ai enfin reçu mes FF Crystal Chronicles et Shadow Hearts premier du nom. De belles heures de jeu en perspective, j'ai vraiment hâte. Et ce matin, oh bonheur! Mon Mana Khemia 2 est arrivé, tout beau tout frais (acheté à mon vendeur price minister favori, qui m'a jamais déçu). Bordel je vais niquer mon année avec tout ça.
SURTOUT que je peux juste PAS jouer à tous ces jeux en ce moment, parce que je prends mon pied grave sur FFT. J'avais jamais pu passer le cap du premier chapitre parce que le système m'avait toujours rebuté. Le scénario est sympatoche mais beaucoup trop compliqué et se perd dans des intrigues annexes alors que l'histoire "principale" (toute la zodiac brave story en gros) est facilement compréhensible. Bon à part ça j'adore les persos. Mais vraiment quoi... Ramza, Delita, Wiegraf, TG Cid, Beowulf, Reis, Elmdor... Ils puent tous la classe, ça fait vraiment plaisir.
Sinon gameplay dantesque, j'adore (je suis un peu accro, j'avoue). Grinder mon Ninja/Samourai et mon Mime/calculator (les persos ultimes quoi...), c'est carrémentjouissif.
Une aventure super longue (je dois en être à 40 heures voire plus, début du chapitre 4), prenante, pleine de scènes d'anthologie, d'émotion, de moments de bravoure, de persos super classes, et surtout d'une ambiance hors du commun. L'OST est géniallissime (et je pèse mes mots, j'en ai les oreilles qui pleurent) et j'ADORE le monde d'Ivalice (parce FFXII et VS, bah ça roxxe quoi...).
Bref énorme coup de foudre en somme. J'aurais jamais pensé qu'un jeu puisse me faire patienter face à MK2 et SH1, et c'est le cas... J'adore ce genre de surprise 🙂