J'hésite vraiment à continuer Knights in the Nightmare, beaucoup trop compliqué pour un cerveau comme le mien. J'ai besoin de me poser en jouant à un RPG. Pour tout vous dire, impossible de fumer sa clope devant, parce que tout se joue entièrement au stylet et qu'il faut rester concentré en permanence. Par contre les graphismes sont géniaux et le design très inspiré. Pour l'instant c'est surtout l'OST qui fait que je lâche pas le jeu.
Mais quand en même temps, on fait un jeu comme Mother 3, bah bordel, on peut que abandonner. Je joue de temps en temps à KitN, et le reste du temps à M 3 (ouais je geek pas mal en ce moment (tiens mon correcteur orthographique intégré accepte le mot "geek", c'est marrant)). Mother 3, c'est la quintessence du jeu vidéo des années 90 et 2000 dans une seule cartouche (rom en l'occurence).
Bouleversantes : voilà comment je peux résumer mes trois premières heures dessus. J'ai pas été bien loin mais je sens bien que je joue à une oeuvre culte.
Le charme d'Earthbound est bel et bien là, mais la méchanique de jeu est bien plus ergonomique et pratique. On peut désormais sprinter, accéder à une carte détaillée à tout moment, etc. Les bastons sont vraiment fluides et jouissives, bien que classiques.
Mais le gros point fort du jeu, c'est sa p****** d'OST! o_O Mon dieu, ça faisait longtemps que j'avais pas entendu un truc aussi psychédélique et entraînant à la fois (bah depuis Earthbound en fait). Le thème principal du jeu est particulièrement démentiel.
Pour le scénario je peux pas trop me prononcer pour l'instant, mais de ce que j'en ai vu, ça s'annonce assez ultime (j'ai été méchamment spoilé pour le boss final, mais ça m'empêche pas de jouir à chaque dialogue). L'humour est omniprésent, encore plus que pour son prédécesseur, et les séquences émotion sont formidables (surtout la toute première, qui m'a déchiré le coeur).
Bref pour l'instant très, très bonne impression. En cette période de vache maigre dans le monde du RPG, ça fait un bien fou de découvrir un jeu culte.