30 heures dans Disgaea. J'ai jamais vraiment accroché aux Nippon Ichi (notamment Phantom Brave et Disgaea 2 que j'ai lâchés au bout d'une dizaine d'heures), mais là je crois que j'ai enfin compris le but de ces jeux l). En fait, il me semble qu'ils sont faits pour nous maraver la gueule pendant les premières heures, et nous incitent à trouver n'importe quelle solution pour nous en sortir.
J'en ai bavé pendant les 10 premières heures, mais là j'ai des persos beaucoup trop puissants (pour le chapitre dans lequel je me trouve, c'est à dire le 10).
Ma ronin et ma priest sont toutes les 2 des bêtes de guerre et déciment n'importe quel mob en un coup.
Je suis carrément addict en fait là, et je comprends enfin l'affection qu'on peut porter à cette série. Ca m'a carrément donné envie de recommencer Phantom Brave, je m'y attelle dès que j'ai fini Disgaea (quoique les persos cachés post-game de Disgaea me donnent bien envie!).
En revanche, j'y arrive toujours pas avec les SMT. J'avais apprécié Nocturne, mais une dernière rouste m'a fait abandonner. Et là, je joue de temps en temps à DDS, en me disant que ça va bien passer à un moment, mais non. J'accroche vraiment pas à cette histoire de cannibalisme, même si les persos sont super. Dans le même ordre d'idée, j'ai lâché Persona 3 au bout de 20 heures de jeu seulement. Je dois être allergique...