Je viens de finir Red Dead Redemption.
[spoiler]Et OMFG quel BGE ! :woot:
Après les tueries incessantes, la vie à la ferme, un peu comme dans les OAV de Kenshin ou le héros apprend après avoir causé tant de morts qu'il est très difficile de protéger une vie simple. Et ensuite le carnage total et cette fin ouverte qui laisse au joueur tout le loisir de continuer les objectifs secondaires. Quel pied !
[/spoiler]
Rockstar a peaufiné son talent d'écriture depuis GTA3 et ça se ressent. La mise en scène est également d'exception, les personnages d'une richesse et d'une crédibilité folles.
Et le gameplay est tout sauf en reste. On ne s'ennuie jamais et il y a mille choses à faire. La technique est également sans faille avec ce monde immense si bien rendu. On a affaire un jeu qui devient forcément un mètre étalon du jeu nouvelle génération.
A faire absolument.
5/5 pour l'un des meilleurs jeux de tous les temps.
edit : Si je devais retenir un défaut, je dirais ces passages lourdingues qu'on retrouve depuis des années dans les FPS où l'on prend en main une mitrailleuse. Super casse couilles et peu jouable. Pour dire avec un simple fusil on est plus efficace. Heureusement ce n'est pas souvent dans le jeu.