Voilà voilà....
à regret,je jette l'éponge une fois de plus sur FFXII, mais je n'arrive pas à m'amuser,ce qui était du plaisir puis de la persévérance il y a quelques jours, est devenu un triste enchaînement de sessions ou je me force à jouer.Il me faudrait pouvoir passer des journées entières dessus sans discontinuer,parce qu'à chaque petite session terminée,le charme tombe et la lassitude gagne du terrain.
Il n’empêche que,sans savoir si je reviendrais dessus,j'en pense plus de bien qu'à mon premier run.Et d'un coté je suis maintenant plus conscient du fait qu'il n'y pas vraiment de problèmes de rythme dans ce FF,mais que la structure du jeu ne me convient pas ici et maintenant.
ça c'était pour la mauvaise nouvelle.
La bonne,c'est que j'ai commencé Xenogears.
Spoilons,voulez-vous?
[spoiler]J'en suis pas très loin.Je viens de tomber avec Bart dans la caverne,après un petit combat de Gears.Pour rebondir sur ce que pensaient certains du début du jeu,je dirai que pour ma part je suis totalement séduit.La séquence d'intro m'a littéralement envoyé du "waww" en pleine gueule,avec son mystérieux "you shall be as gods",et le capitaine autant charismatique que celui de Fushigi no Umi no Nadia,qui rend l’âme avec classe et héroïsme.Puis en plus y'a pleins d'écrans de contrôle,et ça c'est bien ça 🙂 L'onirisme de la dernière scène ou la mystérieuse rescapée(hum?)contemple les fragments du vaisseau qui se consument dans l'atmosphère,couplée à cette super musique est juste sublime.
Bref donc,à part ça,une histoire qui commence mal,c'est toujours bon à prendre.
Pour l'instant tout est fort bien écrit,peut être moins surprenant qu'en 98,mais ça reste dans le haut du panier.Le gameplay et le système de combat passent très bien,aucun souci.Artistiquement,c'est du tout bon,mm si ça pique parfois les yeux mais les sprites donnent énormément de charme rétro à l'ensemble.y'a mm qq scènes qui m'ont bien perché (les feu de camps dans la foret, et l'"homme en noir" sur l'épaule de son Gear,avec en fond une pleine lune écarlate annonciatrice des effusions de sang à venir).
[/spoiler]
Bref,si y'a bien un jeu sur Legendra qui met quasiment tout le monde d'accord,c'est bien XG.Je sens que je ne tarderai pas à comprendre pourquoi.