Alors alors un petit point des jeux sur lesquels je suis:
DDS2 toujours au début,et FFXII 20 h de jeu(ça stagne depuis l'autre fois que j'en ai parlé-un peu de mal à trouver la motivation pour ce FF qui demande pas mal d'investissement en temps,pas cool les petites sessions-)
Sinon c'est pas dans mon habitude,mais j'ai commencé un troisième jeu simultanément (je suis jamais allé au delà de 2,je ne peux plus le dire):Zelda,Twilight Princess sur Wii.
J'en suis à 21 h de jeu,avec sept(bientôt huit)coeurs au compteur de la barre de vie,et là [spoiler]je viens de restaurer la paix au village Cocorico,j'ai passé la porte des ténèbres de la plaine nord.[/spoiler]
J'aime retâter de ces sensations que seul Nintendo sait distiller:une réalisation de haute volée,un fort potentiel ludique (vraiment y'a des trouvailles de gameplay excellentes,en aucun cas TP n'a été redondant pour l'instant)et un univers qui m'emplit de nostalgie (les fioles à remplir,les coeurs,les cristaux,les donjons bien agencés,les joutes à cheval dans les grandes plaines,les châteaux et les princesses à secourir...bref,bcp de fondamentaux au final mais ça fait le plus grand bien)
...Zelda TP,c'est le classicisme dans son plus bel écrin,mais c'est aussi un design et une ambiance inspirée et surprenante.Mention spéciale à Midona,à Baba et son fils,au Loup(et au mécanismes qui vont avec),à ce rendu numérique de l'ambiance visuelle et sonore du monde des ténèbres.
Que du bon.Cela dit,un peu trop facile pour l'instant.