@ Nagendra
Vers la fin alors parce que le 2, je le trouve quand même dans l´ensemble plus facile que le 1 à l´exception de certains Boss tout de même.
J´ai particulièrement préféré les ziks du second que du premier pour ma part.
À part ça, je vois que tu accroches à FFXII.
Petit conseil:
Si tu comptes faire des chasses aux monstres, tu devrais leveler régulièrement tes persos avec un NV général équitable afin de ne pas te retrouver avec un groupe hétérogène, si tu utilises souvent 3 persos et les autres tu les gardes au chaud...
(Par exemple, les 3 premiers NV 30, 33, 31 et les autres NV 24, 19, 15)
Tout les persos sont utiles à un moment donné ou à un autre surtout contre les boss pour se relayer.
Un groupe homogène avec un NV général moyennement élevé est conseillé pour l´ensemble des missions secondaires la progression normale du jeu est presque une promenade de santé.
Et par chance, tu peux toujours tourner les talons si tu vois que ton NV ou tes compétences ne font pas le poids face à un monstre dangereux (mais pas contre un Boss)
Mais tu n´en est peut-être pas encore là...
Je dis parce qu´au départ certaines chasses aux monstres paraissent insurmontable mais c´est une question d´entraînement intensif.
Il faut commencer par les plus faibles et toujours les scanner avec la commande "Acuité" pour déterminer leur forces et faiblesses.
Et ce FF ne lésine pas dans le bestiaire je peux te le garantir.
Une difficulté proche des anciens FF d´anthologie (FFIV, FFV, FFVI)