Par rapport à la discussion sur FFXII de l'autre jour,j'ai pas pu m’empêcher de le ré-embrayer,en mm temps que (les) DDS,bien que ce ne soit pas dans mes habitudes de faire deux jeux à la fois...mais disons que,ça va,je ne suis pas noyé sous un flot de trucs à intégrer XD
Je dois dire que ce second run est salutaire en ce qui concerne l'avis (erroné)que je m'étais fait de FFXII lors du premier.
La donc, je suis [spoiler]dans le Leviathan, je sors des mines de Lhusu.[/spoiler]...
J'en suis à 16 heures de jeu et je me rends compte que j'avais vraiment été obtus et borné...pour l'instant je prends plaisir à jouer,alors qu'avant dans la mm partie du jeu je commençais déjà à pester pour ceci,cela...(!).Alors qu'en fait je m'aperçois que j'avais été influencé par tout un tas de (mauvaises) raisons.
Bref...grande direction artistique,système de jeu souple et plaisant...on verra comment mon ressenti évoluera lorsque le rythme flanchera..
MMmm...DDS premier du nom,je suis bien avancé...ça manque qd mm de challenge (je joue en normal)..on me l'a conseillé pour son accessibilité pour entamer la série des MegaTen,je comprends pourquoi...j'espère que le 2 sera plus pimenté.Sinon je dois dire que ce jeu est juste brillant,en ce qui concerne son enrobage artistique.ça fait du bien,vraiment.Je livrerai un avis global une fois les deux bouclés,mais,à priori,si tout va bien,ce sera au moins du 4/5...si j'avais connu DDS lors de sa sortie US en 2005(comme certains d'entre vous,voire la plupart je sais pas)ça m'aurait vraiment mis une énorme claque.Bien plus que l'a fait Persona 4,qui ironiquement m'avait fait lâcher DDS il y a qq semaines.
Et dire qu'ensuite la prochaine étape Megaten sera Nocturne et Persona 3fes... 🙂
Voilà bonne nuit donc,moi je go sur FFXII.