De plus les quêtes annêxes sont vraiment très intéressantes et variées et apportent une autre dimension au soft.
J'avoue qu'autant j'ai trouvé le jeu très plaisant, même si rempli de contradictions au sein même de ses qualités.
Si certaines sont réellement très intéressantes et plaisantes à découvrir, notamment celles apportant une véritable qualité narrative, elles contribuent à l'impression d'appartenir à un univers,
elles cassent assez vilainement le souffle épique qui anime certaines scènes (enchaîner un boss gros comme un immeuble et livrer un bouquet de fleurs, ça n'est pas toujours idéal).
"des contradictions au sein même de ses qualités"
Tout à fait d'accord av toi Faizon,
ce jeu est le jeu des paradoxes:
maladroit graphiquement comme le design du héros qui tranche (!) avec le cadre et le paysage d'aquarelle où baignent nuances colorées et plats d'esquisses...
Et plus heureux, d'aprés moi, sont les "souffles épiques" et retours à la normale paisible...
Cette vie quotidienne, faite de petites courses, de dialogues insignifiants et de services...
comme à de petites gens, à son voisin, à ses amis, etc... aprés son "boulot"...
Personnellement, à quelques exceptions prés (quand yonah demande quelque chose, je me sens obligé de m'y atteler sur le champs!!!) je n'accomplis les quêtes annexes que lorsqu'elles sont sur mon chemin...
... pour en venir à d'autres apparentes contradictions qui donnent vie à l'ensemble:
les propos de Kainé la dissonante au regard de l'innocence qui se dégage de yonah et de son père (le fait que Kainé reste à l'entrée du village accentue l'idée de cette ambiance priviligiée dans un cadre privé à l'abri de ts conflit).
mais cela n'empêche la violence toute en muscle du père à l'égard de ses ennemis sitôt sorti... ,
Kainé l'Hermaphrodite, Emile Le Métamorphosé, Weiss le Maxi-book à froide connaissance qui apprend, par la force des choses, à apprendre des autres, même si "le vieillard n'est qu'un enfant à ses yeux"...
Ah! ce personnage d'Emile, la contradiction personifiée,
donnant la force à Kainé de tenir à la vie qui se doit, en retour, de rester à ses côtés...
Le flux et reflux d'un fil qui se fait couette...
ces LIENS qui se tissent entre ces personnalités que l'on croyaient incompatibles...
Tout ici, "contribue à l'impression d'appartenir à cet univers", comme tu l'as dit, c'est le propre de l'immersion...
temps que l'adulte que nous sommes cohabite encore avec l'enfant que nous étions...