Personnellement, au niveau gameplay j'ai préféré ME premier du nom, je trouve dans le 2 que
[spoiler]- Le premier offrait une exploration de planètes, tandis que dans le deuxième on reste très souvent dans des environnements très "fermés" - Le deuxième offre une expérience nettement orienté FPS, ne serait-ce que par la gestion des munitions. - Pour l'équipement, j'avais reçu gratuitement l'armure que j'avais obtenu en achetant Dragon Age Origin, et bien c'est celle que j'ai porté tout au long de l'aventure.[/spoiler]
Je me souviens dans le premier les grands espaces à visiter, même dans la trame principale, par exemple l'assaut sur Virmire, et la partie ou tu passes les avants-postes Geth les uns après les autres.
Dans le 2, c'est essentiellement ça qui me manque.
Bon, le premier je l'ai fini 4 fois, et sous peu je rajouterais surement deux passages supplémentaires.
Pour finir, je dirais quand même que certains personnages du 2, ont un sacré charisme :
[spoiler]Jack, Grunt ou encore Morinth sont des personnages que j'affectionne tout particulierement. [/spoiler]