Alan Wake comme indiqué sous mon avatar mais j´alterne aussi un peu avec Lost Odyssey bien que je l´ai plié 6 fois mais on ne change pas une équipe qui gagne (Kaim et ses compagnons sont des persos dont je ne me lasse pas).
Je jouais jusqu´à il y a peu à Phantasy Star IV (le meilleur volet de la série) sur ma compilation SEGA Megadrive Ultimate Collection que j´ai laissé en mode "stand by" (mais pas pour les autres jeux de cette même complile hors-RPG à proprement parler).
Sinon pour ce qui est de faire un petit commentaire sur Alan Wake (c´est toujours mieux que de simplement recopier ce qui est écrit sur ma fiche) :magus:
...Je dirais que j´ai bien progressé dans ce jeu qui donne tout de même des frissons avec son ambiance et son univers sombres et dérangeants dans des zones vraiment immenses pour ce genre de jeu. Visuellement avec un excellent moteur de jeu et des effets d´éclairage à donner la chair de poule, le titre s´en tire pas trop mal dans l´ensemble. Au début, je craignais qu´il s´apparente un peu au dernier Alone in the Dark (plutôt moyen) mais il en va autrement. Le jeu est grand, long, bien plus beau et fait vraiment peur par moment. Bonne jouabilité et un son qui sait intervenir comme il faut la plupart du temps. Ce n´est pas le meilleur jeu d´ambiance fantastique ou survival horror que j´ai joué (bien que je le qualifierais plus de jeu d´aventure de par son coté exploration), mais un jeu assez bon de quoi passer quelques nuits blanches s´y on aime bien.