Je me tape un combat de boss par jour à Endless Frontier sur DS...du coup, je joue que 30 minutes par jour....10 minutes pour avancer...et 20 minutes de combat de boss.... <_< . C'est très lourd, des combats de boss, en veux tu en voilà, souvent pour rien en plus. Contrairement à la licence SRT, qui propose des boss sur toutes les missions quasiment, là, c'est pas plaisant du tout, le scénario n'aidant pas, on a l'impression que ça sert à gonfler la durée de vie.
Heureusement, il y a Legend of Heroes pour bien me détendre! l'ambiance japanim' est vraiment plaisante, j'ai l'impression de suivre un animé, avec toutes les situations de jeux que cela comprend. Les persos sont vraiment attachants, ce qui aide beaucoup.
Je suis tellement habitué à avoir un héros, et sa copine d'enfance, ou une fille trouvée sur la route et qui accompagne par hasard le héros, là non, c'est le héros et son pote (Arvin et Mile), et ça vanne à tout va!
De plus, les personnages qui rejoignent la team, ne se gênent pas pour la quitter une fois leur objectif atteint, pas comme dans beaucoup de rpg où ces mêmes personnages auraient accompagné le héros pour prouver quelque chose, ou bien compléter l'équipe de façon à faire avancer le jeu. Non, là c'est assez réaliste, et c'est fun et bien tourné. 🙂 Un vrai parfum d'aventure !