Effectivement, The Last Remnant (XboX360 ou pc) a beaucoup de défauts, souvent soulevé par les critiques et le public, mais il n'en reste pas moins un bon jeu. Je trouve, pour ma part, que le système de combat permet de bien accrocher au jeu et l'histoire est plutôt sympathique à suivre.
Terminé Mario Galaxy 2, du moins les 120 étoiles.
[spoiler] J'avais entendu parler de 240 étoiles (voire 242). La rumeur ne semble pas fonder d'après ce que tu dis ou alors c'est qu'il y a 120 étoiles vertes ? [/spoiler].
L'ayant commencé chez des amis, et y jouant de temps en temps quand je suis chez eux, je confirme globalement tout ce que tu dis. Évidemment, je n'ai pas encore accès aux étoiles certainement parmi les plus dures, mais parmi les 40 premières étoiles, j'ai trouvé le niveau de difficulté globalement équivalent au premier. Mais il est vrai que l'arrivée de Yoshi est un vrai plaisir. Le gameplay a été bien enrichi mais cela ne le rend pas trop compliqué à gérer. Tout reste très intuitif. C'est un régal à chaque fois que j'ai l'occasion d'y jouer.