Je joue en ce moment à Lost Odyssey sur 360. C'est un peu le dernier "vrai" FF en fait (cf Sakaguchi dans le staff), il y a vraiment pas mal d'éléments qui y font penser, ça me rappelle particulièrement le X : l'aspect très "cinematic-RPG" (on se croirait vraiment dans un film avec certains plans), l'histoire en revanche est plus tournée vers la politique. Le héros a le double de la moyenne d'âge habituelle ^^ Côté gameplay ça s'annonce plutôt classique mais bien pensé (il y a l'air d'avoir de la place pour un peu de customisation, génial ^^), et les combats peuvent être bien stratégiques pour peu que l'IA adverse suive. Les musiques que j'ai entendues, c'est du tout bon (forcément, c'est Uematsu), par contre je déteste le character design et les temps de chargement (et encore, c'est installé sur le DD). Enfin sinon je trouve le jeu très beau ^^ Pour un premier "bilan", c'est très positif. 🙂
Ouais enfin du FF sans vraiment d'intensité (à part l'intro et quelques scènes du DVD3 ... et à la limite la fin du DVD1) et avec un scénar super fadasse dans lequel il se passe pas grand chose au final et un méchant moche et anecdotique ...
Sinon le héros a le double d'âge de la moyenne habituelle mais c'est pas pour autant que le jeu est mature, il a ses moments de bouffonnerie et de scènes ridicules et incohérentes, et quelques fautes de gout. Je comprends pas d'ailleurs pourquoi LO a cette image de RPG "tro dark-mature", genre le renouveau du RPG jap mature et tout. J'ai l'impression que tout le monde s'est arrêté à l'intro et aux rêves.
(Je précise que j'aime bien ce jeu, un jeu à 3/5 quoi. Mais je comprends pas les avis comme quoi c'est digne d'un FF et tout ... je sais pas moi, en comparaison, FF6 7 8 9 c'est autre chose niveau rythme, intensité, évènements de ouf ...)
Edit / Note : Shadow je me rends compte que mon post pourrait paraitre un peu agressif ou acharné vis à vis de ton avis, mais t'inquiètes c'est plus des remarques d'ordre général que je me fais par rapport à tout ce que j'ai lu ou entendu de LO ^^