Je trouve que ce site part d'une bonne intention et qu'il sait être suffisamment tolérant. En consultant la page de "The Witcher", je m'attendais à un appel à l'autodafe, en fait non il disent juste que les enfants ne doivent pas y toucher. Bon , le secret of mana et l'éloge d'une attitude délictuelle, là j'avoue c'est étrange. Mais en regardant le site est à la base de l'infos pour les parents, et la probabilité qu'un enfant, disons de 10 ans demande à jouer à secret of mana est relativement faible, voire quasi inexistante aujourd'hui. Au final, les durée de vie sont très peu exagéré si on souhaite finir les jeux à 100%, ils ont juste tendance à généraliser , le fait que les gens souhaitent finir les jeux à 100%. Partir de ce principe est relativement logique lorsqu'on parle du danger d'addiction chez les jeunes enfant.
Au final, les parents s'en fiche de quand est sorti un jeu, ce qu'il veulent savoir c'est si il peuvent le mettre dans les mains de leurs enfants sans conséquences. Je n'y voix pas une critique du jeu video mais plutôt une mise en garde. Ils se sont foiré sur des infos mais rarement sur une dans analyse (toujours dans l'optique du "mon enfant peut il y jouer)
Bref, intention louable, je trouve, parce qu'aujourd'hui , y'a trop d'enfant de 10 -11 ans qui ont un GTA entre les mains, et je trouve pas ça normal 🙂
EDIT : Et no more heroes , je connaissait pas le jeu et effectivement , une petite confusion peut être, un amalgame, ça arrive !