J'ai débuté la quatrième campagne dans Heroes V ! Le mode facile est en effet plus facile, mais si ça me permet de finir le jeu, ça sera pas mal. En normal j'ai peur du coup classique, tu joues pendant des heures et des heures puis tu te rends compte que ta mission est foutue parce que t'as mal géré, et tout est à refaire.
Ce qui est vraiment bien avec cet épisode c'est que chaque faction a une spécialité qui la rend différente à jouer. Et l'histoire et sympa même si Enroth et ses personnages me manque. Enfin le 4 avait tout détruit et il était sain de repartir sur une base nouvelle en terme scénaristique. Mais ce qu'on perd en perdant Enroth, c'est les histoires de technologies extra-terrestres, et ça c'était vraiment cool, même si je sais pas si c'était beaucoup traité dans HoMM.
Quand je vois ça, je trépigne !
<Note pour plus tard> : ne pas lire trop de commentaire sur Heroes of Might & Magic (pc) sous peine d'y rejouer !
En parlant de trucs auxquels on est accroc :
Après avoir fini Lost Odyssey (XboX360), je me suis laissé quelques jours de répit (en vérité, je n'étais pas chez moi ou j'avais du travail) et puis, lundi soir, avant de me coucher, je me suis dit "tiens, si je me mettais dans mon lit pas trop tard. Tiens, ma PSP ça fait longtemps que je ne l'ai pas allumé, j'ai quoi dessus déjà ?"
Et me voilà reparti pour une 4° partie sur FFT (hum, sale drogue).
J'ai repris une partie en cours (une 15aine d'heures) sur le FFT de la PSP (donc une version un peu différente, il parait) et là je ne sais plus trop où j'en suis. Je crois que j'ai récupéré un perso qui n'est présent que dans la version PSP (une sorte de guignol qui n'a pas un métier de ouf :/) mais je me rends compte que dans ma team, je n'ai pas beaucoup de personnages (sûrement un choix hyper stratégique de ma part ! ...) : le héros, le frère et sa soeur (qui ont la peau basanée), Agrias, Mustadio (qui sont restés tels quels, je ne les ai jamais pris) et 3 autres personnages sans nom (mais que je prends toujours !)
Ah ... je crois me rappeler que j'avais sauvegardé après avoir terminé le chateau où, à la fin, il y a 2 ninjas qui nous attaquent sur le toit. Oui, ça doit être ça. Et comme je ne prends pas les persos spéciaux, j'avais galéré ! Enfin, il me semble?