Je trouve que Zelda TP est le moins réussi des Zelda faits par Nintendo EAD.
Je précise que je l'ai fait sur GC.
Il aurait pu être le Zelda 3D ultime. Il y a tellement de références dedans qu'il en a perdu l'identité. Même niveau game design, c'est relativement baclé en dehors de la quête principale: des rubis, des rubis et encore des rubis à ne plus savoir quoi en faire, c'est souvent ça la récompense pour avoir accompli une quête et c'est super mal équilibré.
Ceci di il y a des nouveaux items très chouettes comme le double grappin, le boulet ou le spinner (avec lequel on affronte le boss culte du palais du désert :wub: ).
Les musiques, même si elles sont en deçà du niveau habituel, il y a des thèmes cultes comme celui du village caché ou bien le thème de Midona.
Et puis dans cet épisode, il y a le personnage culte qu'est Malo. Il n'y a que Error de Zelda II qui puisse rivaliser avec lui.
Un autre bon point est l'abondance des donjons et qui sont souvent excellents. Il a corrigé le défaut de TWW qui n'avait que trop peu de donjons mais TP est beaucoup plus carré et moins maîtrisé.
Bref cet épisode aurait pu devenir le plus grand de la saga mais il manque quelque chose qui l'empêche de le devenir.
Si je veux le noter ce sera très probablement un 4.5/5 et non pas 5. TWW est devenu culte et il m'a bien plus marqué que TP.
C'est dommage vraiment :/