Sans vouloir rajouter de l'huile sur le feu à propos de l'usage de "scénaristique", je précise qu'en français il est tout à fait correct d'utiliser un adjectif comme un nom commun. Par exemple: le rouge, un gros, une parallèle, un incrédule... L'utilisation de l'adjectif comme nom commun doit cependant sous-entendre le nom qui lui est logiquement associé. Pour "scénaristique", on peut tout à fait comprendre de quoi on parle, même si son usage n'est pas courant.
Ceci dit, le mot scénaristique n'est pas dans le dictionnaire, là-dessus on est tous d'accord...
Sinon, tope-là Ignis, moi aussi je fonds devant Mass Effect (meilleur RPG de ces 5 dernières années on va dire, peut-être pas "jeu") et je suis actuellement sur PES 3. Contrairement à toi cependant je n'ai pas joué au 4.
J'ai beaucoup aimé au début, là je tape dans les 27 heures de jeu, un peu frustré en terme de rythme (je suis arrivé à un pallier dans le Tartarus, et j'ai 2 semaines à occuper avant de pouvoir progresser plus loin). Le côté répétitif qui ne m'avait pas vraiment dérangé au début commence vraiment à se faire pesant. J'espère juste que quelques idées de Gameplay autre que des persos supplémentaires vont faire leur apparition (ya une boutique qui devrait s'ouvrir dans pas longtemps mais si c'est aussi passionant que l'antiquaire...)
Je suis négatif mais le jeu est quand même super sympa. S'il faut encore 40h pour aller au bout, je doute cependant de ma capacité par la suite à faire la partie "The answer" de la version FES ou le quatrième épisode.