Pour ma part, j'en suis à la mission 46 (donc la dernière, je devrais le terminer ce soir normalement), mais je rejoins totalement ton avis sur Knights In The Nightmare, shadow. Un jeu exceptionnel que celui-ci, bien plus que n'ont pu l'être Riviera ou Yggdra. Mais là, en plus d'apporter, comme tous les Dept. Heaven, un système de jeu complétement foufou, il se targue de disposer de graphismes superbes, une OSt en béton armé, et un scénario très bien ficelé avec une mise en scène exemplaire. Bref du tout bon.
Mais oui, c'est surtout le système de jeu qui défonce bien bien. Je m'en lasse pas, même après 20h de jeu. Vraiment bien foutu, bien nerveux, bien difficile, tout ce qu'il faut !
Pour te répondre Shadow, oui il y a un New Game +, et pas des moindres !
Déjà à la base, il y a 46 missions + 2 cachées. J'en suis à la 46e en à peu près 21h de jeu là.
Sauf que quand tu le termines, tu débloques dans le 2e scénario ! (au lieu d'avoir Maria, il y a un autre perso, après j'en sais pas plus). En plus, tu débloques le mode Hard, pour ensuite débloquer le mode "nightmare". Excellent ca, pour peaufiner à l'extrême le jeu (dans ce dernier, les retry relying n'existent plus).
Donc ouep, 48 missions + nouvelle histoire + 4 modes de difficulté + une tonne de persos à recruter.
Super replay value !
je précise qu'en New Game +, tu perds tout sauf tes combattants. (qui aide déjà vraiment beaucoup).
Maintenant, j'apporte quelques précisions sur ce que t'as dit :
Les tours sont limités à chaque carte, on doit remplir les conditions de victoire avant que d'en voir le bout. Enfin, il ne suffit pas d'éliminer les monstres présents au premier tour pour triompher.
les conditions de victoire sont toujours les mêmes : arriver à battre l'ennemi "final" dans un nombre de tours imparti. Pour les boss, c'est très simple, par exemple le tuer en moins de 7 tours (chaque tour durant 60 sec). Pour les combats "lambda" (ceux qu'on peut rejouer en mode leveling), il faut défoncer les ennemis afin de créer une ligne sur l'écran supérieur lors de la phase tactique, et ainsi, faire apparaître l'ennemi final !
En gros, vous avez maximum 4 ennemis à l'écran par tour. A chaque fin, vous avez une roulette qui apparait faisant défiler des ennemis, à vous de reprendre ceux déjà entamés pour les terminer. Une fois tués, ils completent une case sur l'écran supérieur (phase tactique). Après avoir tué suffisement d'ennemis, l'ennemi final apparait dans la roulette (ennemi brillant), et là, il suffit de le défoncer pour finir le stage.