Pourquoi on n'entend jamais les mêmes critiques sur les jeux Squaresoft...
Heu, j'ai fait la même remarque à Valkyrie Profile Covenant of the Plume, qui est un Squaresoft.
FFT a 11 ans, les maps ne m'étaient pas parût aussi petites. Il y a 11 ans, je découvrait le genre (ha non pardon, j'ai du faire Vandal Hearts avant ^^) et même si les maps étaient petites (et il ne me semblent pas qu'elles étaient si petites mais je ne parle que de mémoire, je me trompe surement), le gameplay était autrement plus riche pour compenser. Bref, FFT est pleinement excusé à mes yeux. Mais de nos jours, le genre est connu et je l'espère maitrisé, pour l'instant, Luminous Arc est juste sympa sans plus et présente des défauts que je ne m'attendais pas à voir dans un jeu de 2007.
Je sais qu'il n'y a pas de caméra car tout est en 2D, mais je trouve que c'est mal géré, j'ai eu tout de suite un poil de mal à placer un perso à côté d'un ennemi car je ne voyait pas la case que je ciblait (et je ne savait même pas si cette case existait en fait avant de tenter d'aller dessus, éléments du décors, tout ça). J'ai aussi trouvé la portée des archer un peu faible (mais ça, c'est pas trop grave vu les maps) 🙂
Après oui c'est super classique, ça c'est dit partout tongue.gif (et ça changera pas laugh.gif)
Ouais, mais je confirmait là 🙂 (et ce n'est pas forcément un défaut)
Pourquoi t'en doutes ? unsure.gif
Sans être très difficile, le jeu propose quelques missions un peu chaudes, notamment les dernières et toutes celles contre Vanessa.
Mais globalement c'est pas très dur, mais homogène, au moins.
J'en doute à cause de la simplicité du gameplay, j'ai croisé des avis sur des forums reprochant à FFT d'être bourrin, celui là, je le sens bien pire encore ^^
En gros, on fait du leveling et on pootre, ce qui n'est pas pour me déplaire en fait (un peu de repos après VP:CotP).
Je vais le continuer de toute façon, il est sympa à jouer quand même mais ni fin comme un FE, ni complexe comme un FFT ou un WAXF et pas aussi brutal qu'un VP:CotP :ph34r: