Pour expliquer un peu mon point de vue (mais oui, je sais bien qu'on s'en fout :unsure: ), si je joue sans la musique des jeux c'est uniquement ... pour pouvoir écouter des musiques de ma sélection.
Et pouvoir attacher des musiques à des jeux, je vous garantis que ça vaut le coup, également !
(Genre vous avez écouter une certaine musique au moment où vous étiez en train de jouer à Suikoden 1. Et bien à chaque fois que vous écouterez la chanson, vous vous rappellerez à quel point le jeu était bien, que vous vous sentiez bien, etc etc !)
Certes m'enfin moi je pense plutôt qu'à chaque fois que j'écouterai la piste de l'OST en question je penserai à la fameuse scène avec plaisir, surtout que lors des scènes fortes en général c'est là où il y a les meilleurs musiques, et vis versa, une musique géniale peut grandement améliorer la qualité d'une scène.
Sérieux tu es inexcusable :ph34r:
Nan bon après libre à chacun mais en ce qui concerne les musiques personnellement je ne conçois même pas l'idée de faire un jeu sans. Tout simplement parce que pour moi elles font partie intégrante du jeu, comme cela a déjà été dit la scène de l'opéra de FFVI est un excellent exemple pour montrer cela, sans le son la scène perd tout son sens.
Après je peux apprécier un jeu dont les musiques ne sont pas renversantes si le reste est très bon, simplement pour me faire un réel avis sur le jeu je mettrai toujours le son même si la musique est inaudible tout simplement pour pouvoir dire après que telle musique était à chier et ainsi avoir un réel avis, j'entends par là complet, sur le jeu.
Sinon, là c'est un peu autre chose mais, je me suis même forcé à entendre les doublages de Baten Kaitos et à espérer jusqu'au bout, pour le coup je pense qu'on apprécie mieux le jeu sans mais c'était plus fort que moi, j'ai voulu les écouter, et si ils étaient présents c'est que les concepteurs l'ont voulu (on se demande pourquoi, surement grâce à Mizuti qui déchire elle), donc à mes yeux je me dois de les écouter pour avoir un vrai jugement du tout.
Par contre si j'ai déjà entendu la musique en question, que, par exemple, je veux faire du levelup dans un jeu et que la musique commence sérieusement à me faire bourdonner les oreilles cela m'arrive de mettre une musique de mon choix en fond à la place, mais c'est pas souvent.
Enfin je partage totalement l'avis de Zarshen, je cite :
-Les musiques: Je ne dis pas qu’un jeu accompagné d’une mauvaise OST est un mauvais jeu, mais son OST peut lui nuire (en tout cas, en ce qui me concerne, si la musique me donne envie de couper le son, c’est assez gênant), et un jeu qui possède une bonne OST possède un gros point fort à mes yeux, car la musique contribue à renforcer l’ambiance d’un jeu, à mettre en valeur des scènes clés afin de les rendre inoubliables et à renforcer l’émotion que peuvent dégager certaines scènes. Quant aux thèmes joués pendant les combats, ils doivent savoir motiver le joueur et lui donner envie de se battre et de tout faire pour sortir victorieux du combat.