<div>De mon coté j'ai finis le 2e chapitre sur One Piece Odyssey. Une douzaine d'heure de jeux en tout.
Je commence à comprendre pourquoi le jeu se tapent de sales notes.
</div>
Le fait que ce soit un jrpg aurait pu me tenter, mais dès le début du jeu j'ai senti l'ennui pointer, ce qui n'est pas bon signe surtout si c'est un jeu qui dure plusieurs dizaines d'heures de jeu. J'ai vite lâché.
Pour ma part je me replonge à fond dans Persona 3 Portable (gamepass pc). Je redécouvre un peu car j'avais fait à l'époque Persona 3 FES, et il y a des changements sur cette version. Tout d'abord la disparition dommageable des scènes cinématiques, réduisant l'impact de certaines scènes cultes du jeu, notamment au début de l'histoire. A l'époque j'avais pris une claque dans la gueule. Ensuite le passage en mode visual novel sur les séquences de simulation de vie, finalement salutaire. Alors oui du coup le jeu a moins de gueule que la version PS2, mais on y gagne en ergonomie et en temps. Pas mal d'ajouts que je n'avais pas connu à l'époque de FES sont tout aussi agréables, je vais citer par exemple le fait de pouvoir se soigner à l'entrée du Tartarus, les jobs à temps partiel, pouvoir contrôler toute l'équipe en combat... Cool aussi, le jeu enfin traduit en français, possibilité de mettre les voix japonaises, et enfin le 60fps/1080p.
Je sens que je vais y replonger un petit moment, miam!