la PSX tourne avec l'émulateur PCSX-R sur ces machines. C'est conçu pour les machines avec vraiment peu de patate (c'est celui utilisé par Sony sur la PS1-mini). Ça tourne oui, très correctement même et le joueur pas ultra exigeant n'y verra que du feu. Passé ça, c'est pas de l'émulation parfaite et on a bien mieux ailleurs (Duckstation / Mednafen).
Mais voir tourner la PS1 sur ces petites machines reste toujours surprenant et agréable ouais. 🙂
la GBA, c'est une autre histoire et bien que ce soit 1 000 fois mieux que l'émulation sur PSP (qui laisse fortement à désirer, pas cool comme machine pour ça, à partir de la GBA / SNES, selon moi), il y a quelques titres qui risque de coincer. Si tu veux tester, tu lances FF6, l'intro, qui est peut-être le benchmark le plus gros de la GBA. Si le son déconne ou simplement que le framerate ne tient pas les 100 %, tu seras fixé. Monkey Ball ou Mario Kart restent de bons bench aussi pour voir si ta console tient suffisamment le coup.
Après, je "crois" que c'est mGBA qui est utilisé dans la Miyoo, mais possible qu'ils utilisent un autre, genre gpSP, un peu plus hacky, mais qui tourne mieux.
'fin je donne des infos d'ordre technique là, pas bien intéressants. Ce qui compte, c'est que ça tourne.