Fini MGS4, la putain de bombe. Ouais c'est du fan-service, c'est vrai, on passe un par un les personnages de la saga qui apparaissent pour la nostalgie, et finalement on a pas mal de réponses à plein de questions laissées par les précédents volets. Mais un autre point surtout, on voit tout le travail et l'évolution de la série et MGS 4 est de loin le plus "fini" des 4, j'veux dire le gameplay est genre parfait ? Je me demande comment je pourrais rejouer aux anciens héhé^^ Aussi, le nombre de possibilités est vraiment impressionnant mais c'est vrai qu'en Normal, on ne les utilise pas toujours (IA assez simple à déjouer, un point où Splinter Cell Chaos Theory est meilleur). En tout cas, c'est vraiment mon meilleur jeu de la gen jusqu'à date, aussitôt fini, je recommençais une autre partie. Et j'ai essayé le MGO environ 30 mins, et pour l'instant je n'ai pas trop de critique, j'adore. Par contre, on voit la touche japonaise du online, ils sont quand même à des années lumières des jeux US, tout est un peu brouillon (exactement le même feeling qu'avec Lost Planet, qui m'a fait resté scotché pourtant tellement d'heures).