@[supprimé] : non, quand je dis "gamin", c'est pas l'ambiance Disney qui est ciblée. Sinon, je n'aimerais pas Kingdom Hearts tout court :lol:
C'est plus au niveau de la narration / dialogues.
Tu verras quand t'auras fait KH2, mais ce dernier grimpe à un niveau d'excellence assze fou (pour moi) en termes de narration / gameplay. Tout est parfaitement lié, tout s'enchaîne sans temps mort, et toujours avec le petit truc, le petit twist ou le petit clin d'œil qui te donne envie de voir ce qu'il y a juste après. C'est comme ça que je vois KH2. KH1, c'est plus gentillet, la narration est complètement chaotique (tout était concentré dans la première demi-heure et les 2 dernières heures) et il y avait un creux central sacrément long et niais car mal équilibré avec simplement un Sora qui "découvrait" les mondes et faisait son gentil. Chose qui a été complètement gommé dans KH2 au profit d'un rythme foutrement plus soutenu et d'un équilibre parfait entre Disney et KH.
Il y a toujours ce côté bon enfant, dans chaque épisode, ce côté niais et attirant des mondes Disney et ces passages un peu mielleux. Mais c'était - à mon sens toujours - trop permanent, trop important, et souvent ininteressant, dans KH1 et j'ai l'impression de retrouver ça dans DDD, du moins dans ses 4 premières heures.
Mais bon, je sais que ça va péter à un moment, comme d'hab et que c'est un épisode charnière au niveau de Xehanort. Il me tarde, mais le début me repousse :ph34r:
Je sais pas si j'ai bien réussi à exprimer tout ça, mais bon… :lol:
Sinon, pour CoM, tout est concentré à la fin, normal que tu te fasses chier pour le moment :ph34r:
Tout est à la fin du scenar de Sora, et le run de Riku est un peu mieux. Le reste, c'est chiant comme la mort.