Another World, j'y avais joué l'année dernière dans sa version remastérisée PS4. Je l'avais déjà connu en son temps, et c'est effectivement à remettre dans le contexte de son époque. J'ai dû mettre un peu plus de 2h pour le compléter à 100%. Il faut s'adapter aux mécaniques du jeu. Il n'y a qu'une seule solution pour avancer en général, ou quasiment tout le temps, qui nécessite de mourir pour savoir ce qu'il faut faire, et ça peut se jouer sur plusieurs essais avec ces mécaniques de réflexion et d'infiltration avant de piger ce qu'il faut faire. Mais il faut aussi avoir des réflexes car certaines épreuves et passages sont basés sur le timing.
Ce jeu avait marqué un tournant important dans le monde du jeu vidéo. C'est le précurseur spirituel de Flashback reprenant les mêmes mécaniques, qui lui-même connut une suite plus tard intitulée Fade to Black, mais lui en full 3D à la 3ème personne (perso, j'ai bien aimé ces deux-là aussi).
En tout cas, moi, j'avais kiffé ce Another World.
Mais peut-être que le fait de ne pas y avoir touché à l'époque, de connaître ce système de jeu pouvant paraître possiblement punitif de nos jours, eh bien ceux qui le découvrent aujourd'hui peuvent avoir du mal à rentrer dedans. ^^