Je veux pas trop m'avancer (et Luigi, tu me diras le contraire si jamais), mais au travers de ses posts, j'ai cru comprendre que ce n'était pas forcément un joueur d'action-plateformer (cf Cuphead et là Celeste, et quelques remarques sur la difficulté d'ordre général).
À partir de là, et comme pour la plupart des joueurs, je conseille FORTEMENT de jouer Celeste, mais de faire que l'histoire, pas les Faces B et C. Un peu inutile pour ce type de profil.
C'est un coup à dégouter le joueur parce que c'est du gameplay only et ça n'apporte rien de plus niveau lore / story (ou à peine).
Donc ouais, jouez à Celeste TOUT LE MONDE, quitte à jouer sur la difficulté du jeu (mettre l'invincibilité, le dash infini ou même réduire la vitesse du jeu si ça va trop vite pour vous), mais faites au moins l'histoire principale ! (je parle pour tout le monde !)
Ça bute, c'est tout et c'est une excellente porte d'entrée vers le core-plateformer. Voir ce que ça a dans le ventre un peu, ou du moins, le toucher de loin, un petit peu 🙂
Et tout le monde, même ma fille de 5 ans, est capable de finir Celeste (je joke pas). Donc go !
Les faces B et C, on en reparlera dans une autre vie :ph34r: