La gestion de la difficulté de Battle Chasers Nightwar, c'est complètement pétée, c'est incroyable. Rarement vu ça. Je suis au donjon 6/8 et depuis le 4 chacun d'entre eux représente un nouveau pic de difficulté qu'il convient de surmonter sans autre solution (ou alors faut qu'on me la donne) qu'en farmant 2 ou 3 niveaux à chaque fois. Sans ça impossible de passer 2 salles consécutives sain et sauf. Et j'ai vraiment pas envie de me taper 3 run de chaque donjon dans chacun des modes de difficulté pour ce faire. Alors soit je suis une pipe et y a vraiment quelque chose que je pige pas dans le gameplay, soit c'est franchement nawak. Qu'il y ait un ou deux pics de difficulté dans un jeu, même abusé (genre SO3) je veux bien mais là être systématique obligé de se taper deux heures de combats avant de rentrer dans un niveau ça rime à rien. Ca n'a aucun putain d'intérêt. Je suis à 20 heures de jeu et au 3/4 du truc donc ça me fait chier d'abandonner maintenant, mais j'en suis pas loin.
De ce que je me souviens, je n'avais éprouvé ce mur de difficulté que sur le premier donjon, qui m'avait bien fait comprendre que la synergie des persos, de leurs compétences mais aussi de leurs équipements, entre eux, était bien le coeur du gameplay.
A partir du 2° donjon, que j'attaquais en épic, je faisais chaque donjon au moins 3 fois (donc ce que tu ne veux pas faire, soit).
Pour pouvoir améliorer mon stuff. Pour pouvoir compléter mon bestiaire. Et pour explorer les différentes salles du donjon, afin de découvrir tous les petits à côtés du jeu (et étant plus dans la mesure où l'exploration des donjons te permet de débloquer des manuels de comp', il me semble).
Bref, le fait de refaire les donjons, au moins 3 fois, m'a certainement permis de palier à la difficulté que tu as rencontré. Mais pour moi ça m'a paru naturel. Etant donné qu'à certains moments du jeu, tu te prends des claques pas prévues, j'ai voulu palier à cela en faisant en sorte d'optimiser mes combats.
Du coup, j'ai développé chaque personnage de ma team selon un certain rôle, compétences, capacités et équipements à l'appui.
Mais ça ne m'a pas empêché, sur certains passages, de me prendre un ou deux claques sur des mobs pour lesquels la stratégie de base ne marchait pas.
Du coup, je passais en mode tank / heal / dps, technique plus longue mais plus sécurisée.
Petit bémol. Je crois qu'à partir du 6° donjon, j'ai arrêté de les faire 3 fois. Parce que j'étais au niveau max, et aussi parce que je n'arrivais pas à trouver de meilleurs équipements.
Je suis pas un exemple, et peut-être qu'il y a une autre façon de faire. Mais peut-être peux-tu bien développer une team autour du tank / heal / dps, afin de pouvoir passer cette période là ?