Pour ma part, je préfère également le système de malles communiquant entre elles par défaut (qui a d'ailleurs influencé Dead Space). Mais ce système de dépôt d'objets limités par zone ne m'a pas dérangé plus que ça. C'est vrai que ça peut être long lors d'une première partie et impliquer d'innombrables allers-retours, mais une fois après avoir fini le jeu au moins une fois, et si tant est qu'on s'immerge dans les mécaniques du jeu et donc qu'on gère la coopération entre les deux personnages, ça va tout seul et on se rend compte que les zones du jeu ne sont pas si vastes que ça. Ce système de dépôt s'adapte bien au partner zapping qui est la principale originalité du titre et sa motricité lui permettant de progresser avec deux personnages contrôlés alternativement. Il me semble d'ailleurs que RE0 est le premier RE à avoir instauré ça et inspiré les autres RE dans la coopération entre deux persos pour avancer tout au long de l'aventure. Je l'avais trouvé plus court et simple que Rebirth, personnellement. À l'époque, j'ai trouvé ce concept très original ,quand bien même on fait la navette entre certaines zones du jeu.
Pour l'ordre chronologique de la série, en prenant seulement compte des épisodes canoniques donc, c'est :
Resident Evil Zero => Resident Evil Rebirth (et/ou Resident Evil 1 (l'original de 1996)) => Resident Evil 2 => Resident Evil 3 Nemesis => Resident Evil Code Veronica => Resident Evil 4 => Resident Evil Revelations 1 => Resident Evil 5 => Resident Evil Revelations 2 => Resident Evil 6 => Resident Evil 7