<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Herbrand" data-cid="507182" data-time="1534525582">
<div>
Bon sinon, dans le genre souvenir rétro, j'ai commencé le remake "HD" de RE1. Qu'est-ce que je suis nul à ce genre de jeu.
🙂
Probablement en raison de la maniabilité du personnage en "semi-remorque", qui n'est plus d'actualité depuis plus d'une décennie. On n'en fait plus des jeux comme ça, et dans un sens c'est dommage, mais cette rigidité et ce contrôle du perso dans les écrans précalculés où tu le diriges en fonction de l'orientation de son regard fait le charme d'un survival horror, et le charme premier d'un RE. Mais oui, pas évident de s'y remettre à cette prise en main à l'ancienne, surtout si ça fait longtemps qu'on n'y a pas joué et qu'on a fait divers jeux entre-temps. Amuse-toi bien.
</div>
</blockquote>
Dans le remake tu peux choisir une maniabilité "moderne" qui te permet de te déplacer au stick gauche comme dans les jeux actuels. Mais malgré ça, je me sens nul. Faut dire que la caméra n'aide pas beaucoup. Genre t'es dans un couloir qui se prolonge "vers le joueur", avec un zombie juste au début de l'autre partie de l'écran (que tu ne vois pas, forcément). Du coup tu avances et - forcément - le zombie t'attrape. Je me suis fait buter deux fois par des chiens aussi, sans pouvoir rien faire. Rendez-moi Evelyn et mes bone marrow ashes, bordel. :ph34r: Mais bon, je persiste...