Bon, j'ai enfin commencé Sonic Mania ^_^
Et OUI ENFIN ! ENFIIIIIIIIIIIN !
C'est ça ! Exactement ça ! Raaaaaaaaaaaaah.
J'espère sérieusement que les derniers mondes ne vont pas me faire revenir sur mon avis, mais pour le moment, les 6 premiers sont justes géniaux. C'est vraiment ENFIN le concentré de ce qu'étaient Sonic 2, 3 et CD. Que du bon, avec un juste équilibre entre plateforme et vitesse. Parce que ouais, le problème d'à peu près tous les sonic post CD (faire de la vitesse avec un peu de plateforme). Là, ils sont revenus à la source : c'est un jeu de plateforme avec un personnage rapide ! Wouhouuu.
Du gros level avec plein de passages, comme Sonic 3, des Bonus Stages en veux-tu en voilà et il se paît même le luxe d'avoir des boss un peu mieux que dans les épisodes MD (faut dire que les boss, dans les Sonic, ça a toujours été moyen).
Et cerise sur le gâteau : les musiques ! Entre énormes remixs (faut écouter au casque, ça défonce) et nouvelles compos dans le ton, c'est très réussi. Chemical Plant défonce sa maman bien comme il faut !
Bref, pour le moment, vraiment conquis. Vivement ce soir que je le finisse ^_^
Wouhouuuuuu
PS : le seul bémol est sur la version PC à laquelle ils ont foutu Denuvo… Du coup, faut être online pour jouer et ça, c'est très con. Mettre une telle DRM sur un jeu comme ça… tu rêves. Vivement le crack pour enlever ce caca.