Je pense qu'on peut décerner à cKei le titre du membre le plus aigri du forum.
Merci, merci, c'est trop d'honneur. C'est la victoire d'un groupe. :lol:
Mais tu oublies un peu vite Bao, et même si je me moque je suis pas celui qui note le plus sec non plus (je me souviens notamment de Natural Doctrine, que je défonçais bien plus qu'Althar et finalement son test est plus négatif que le mien).
Je le prends pas mal hein, et puis j'ai que 12h de jeu. Je dis pas que le jeu est totalement naze, mais que TOSE se mettent eux mêmes des bâtons dans les roues. Ça m'énerve quand c'est comme ça, t'as l'impression que les game-designers pêtent un fusible en plein milieu du développement. :chelou:
Et j'ai même pas parlé du manque de fan-service pour un jeu qui au départ tourne autour de ce concept, je suis totalement d'accord avec ce que tu en écris dans ta review (lue ce matin). Encore un jeu qui ne va pas au bout de ses possibilités, c'est la série en ce moment.
Lorsque tu obtiens la vraie fin, tu peux enlever les jumeaux pour mettre un monstre à la place.
D'accord mais pourquoi attendre la fin, ce serait vachement plus intéressant dans le jeu de base. C'est le même problème que la justification foireuse de Xillia 2 vis à vis du mutisme du héros.
Je trouve que le fait d'avoir accès à deux sortes de formations et de pouvoir intervertir les évolutions des monstres permet de ne pas vraiment avoir de problème sur la compo de l'équipe où si on veut garder tel ou tel monstre.
Ce que tu dis là et plus haut, j'aurais été d'accord si on avait pu changer de formation en combat. C'est pas le cas et ça manque, au final t'es censé en changer pour économiser les hp/PA de l'autre ou gagner plus d'xp pour entrainer tes futures recrues, ou alors c'est juste pour la vanne ?
L'écriture m'a semblée au contraire très bonne, très légère mais bien maîtrisée, en VO comme dans le boulot qu'à été fait sur la VF. C'est jamais lourd (sauf si on n'aime pas les jeux de mots pourris) et on a le droit à de la profondeur à certains moments.
Pour le moment tout ce que j'ai vu c'est deux gamins qui se lancent des vannes entre l'airhead et l'autoritaire, des chapitres qui durent 45s chrono, des caméos qui disparaissent aussi vite qu'ils apparaissent et des méchants caricaturaux. Pour ne rien arranger je supporte pas leurs voix (alors que d'ordinaire la VA me pose pas de soucis) et le rythme des dialogues est trop lent. Donc j'appuie sur R1 en permanence. Peut-être que ça décolle plus tard mais si j'ai bien compris j'ai fait plus du tiers du jeu et je cherche encore la profondeur. :think:
La non-passation de technique permet de pas faire des compo complètement pétées et de garder un équilibre, même si bien bas, sur le déroulement des combats.
Y'a pas d'équilibre, faire une pyramide puissante suffit à rouler sur le jeu. Moi ce que je demandais c'est de faire sauter les verrous qu'ils se sont mis eux mêmes et adapter la difficulté en conséquence, pas laisser cet encéphalogramme plat en même temps.
Moi ça me fait l'impression d'un sous-pokémon, un RPG pour débutant qui se vend sur des promesses non-tenues. Si d'autres y trouvent leur compte tant mieux, moi c'est peut-être pas ce que je cherche en ce moment. Alors je vais continuer un peu quand même, ça me gave juste parce qu'il y avait tellement mieux à faire avec ce concept :crying: