Pokémon Soleil : Je suis arrivé à la quatrième île, donc j'ai passé un gros bout du scénario. C'est hallucinant tellement c'est mauvais, au point que ça en devient comique (rien que l'avatar qui reste en mode happy face, partout, tout le long c'est génial). Sinon en terme de jeu c'est quand bien faible voir une régression sur certains aspects, d'ailleurs j'ai pas hésité à utiliser la Pokébanque et la GTS pour gonfler le Pokédex. Maintenant je trace l'histoire, car même la capture ils ont réussi à rendre ça chiant.
Mario Galaxy 2 : toujours du bonheur quelque soit le stade, j'ai dépassé les 60 étoiles. du bonheur SAUF UN TRUC. Les niveaux à Star Ball. Je hais ça. Une invention vraiment diabolique.
Fate / Extella : encore un Fate / Waifu en puissance et c'est toujours aussi étrange de constater que ce type a été transformé en ça, j'ai bouclé le premier arc, c'est n'importe quoi niveau histoire (et la mise en scène est aussi naze que dans Fate / Extra, qui est pourtant un jeu PSP). Par contre niveau jeu ça ne s'arrête jamais niveau action, car ça se structure autour du contrôle de zones, il faut donc à la fois courir les zones à défendre et celles à conquérir et plus on tape les difficultés supérieures, plus l'équilibre est difficile à atteindre. Par contre le jeu semble bien faible niveau contenu, et merde l'équilibrage est totalement pété : pour l'instant j'ai touché qu'à 6 des 18 perso jouables, mais déjà les différences crèvent déjà les yeux. Genre d'un coté on a une Saber capable de faire grimper un compteur de morts à 1000 en quelques minutes et qui balance des patates monstrueuses en juste quelques touches, de l'autre on a des perso comme Assassin qui ont une très courte portée, des enchainements très stiff et qui en plus demandent une maitrise spécifique pour être vraiment efficace (et aussi pour ne pas perdre le compteur de combo). C'est vraiment difficile de choisir : /