<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Ushiwaka" data-cid="490662" data-time="1484918600">
<div>
La supériorité de Galaxy tient en un mot: la caméra, là où Mario 64 demande quand même pas mal de déplacements manuels, Galaxy la gère automatiquement avec tant d'intelligence qu'on peut se concentrer sur une chose une seule, le gameplay -
J'avoue. You're right ! You're telling the truth, you're Jesus !
...Mais... 1996. On pardonne (surtout que c'était la première fois dans le jv 3D où la caméra était vraiment bien).
</div>
</blockquote>
Evidemment côté contexte d'époque il est inattaquable, et au delà du troll perso j'y vois plus deux philosophies différentes, 64 est majoritairement exploration là où les galaxy sont bien plus orienté parcours, "fuite en avant" (d'où la caméra régulièrement parfaite). Du coup je prends plus de plaisir dans ces derniers, l’enchaînement des mouvements spéciaux s'y fait avec tant de fluidité que la sensation de maîtrise du gameplay est ultra gratifiante :banana:
J'envie ta découverte du second en tout cas, depuis les mario n'ont été que sympathiques et j'espère vraiment un retour du roi avec Odyssey -
<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Ushiwaka" data-cid="490662" data-time="1484918600">
<div>
Sinon j'ai commencé Dishonored 2 sur ps4...la précision de la plateforme est importante je pense, mon dieu ce fov ridicule 😢
Ha oui pas cool, c'est vrai que j'avais été surpris de voir qu'il était aux alentours de 70 par défaut... D'ailleurs, il y a t'il une valeur "optimale" pour les écrans 16:9 ? (je l'ai mis à 90).
Et as tu des problèmes de fluidité sur PS4 ? C'est assez bizarre sur PC, je suis toujours à 60 fps mais il y a quand même un peu de stuttering quand la caméra bouge un peu vite par exemple... J'ai vu plein de gens qui s'en plaignaient et à priori ce serait encore pire sur console.
Sinon enjoy, une vraie perle ce jeu.
</div>
</blockquote>
J'ai pas eu de soucis "catastrophiques" côté frame rate, à part étrangement dans les scènes de déplacement automatique (train, bateau) où ça saccade de manière particulièrement désagréable. Après vu que je joue en infiltration quick save/quick load j'ai pas la nécessité d’enchaîner des mouvements rapide, ça doit jouer. En tout cas je respecte ceux qui adopte la philosophie bourrin sur console, la vision périphérique limitée doit être assez handicapante en combat rapproché... Tu l'as joué comment du coup toi? :ph34r: