Je suis au dernier donjon de Tales of Vesperia mais j'ai bien cru ragequit hier. :chelou:
En m’apercevant du degré de connerie du timing de certaines quêtes (une en particulier) qui m'empêchent de les terminer.
Il faut dire que dans ce jeu beaucoup d'évènement et quêtes demandent de visiter des villes et endroits à un certain moment du jeu sans progresser, donc de se taper des allers-retours un peu partout à chaque fois pour parler à tout le monde. Sauf que si tu loupes un évènement ça empêche tous les autres.
La première et plus chiante, c'est celle de la lance de Judith. Honnêtement je sais pas où ça a merdé, j'ai jeté un oeil à une faq en arrivant dans la dernière ligne droite du jeu et théoriquement j'ai respecté toutes les étapes (pourtant assez peu intuitives), vu toutes les scènes. Mais quand j'arrive à Aurnion, je suis supposé pouvoir interagir avec le blastia central, sauf que non. Du coup me voilà locké hors de cette putain de quête qui m'aurait filé sa meilleure arme et un bout de scénario :crying:
Et apparemment je suis pas le seul, c'est un problème récurrent qui fait que les étapes sont contre-intuitives sans faq, et doivent respecter un ordre précis en un laps de temps minimum. C'est naze.
La seconde, qui encore une fois montre l'idiotie des développeurs, c'est un fourmilier dans une des villes qui te file des objets en échange d'un autre. Le fait est que je lui ai filé les deux premiers mais que pour la troisième étape de la quête, j'avais déjà les objets en question au max, donc je me suis dit que ça attendrait la suite du jeu pour me faire toutes ses demandes en même temps vu qu'il n'y a aucune raison logique que ça bloque. Sauf que ça bloque effectivement la suite, quand je reviens pour lui filer des objets il m'est impossible de continuer sa questline.
La dernière, là je l'ai pas raté mais clairement je n'y serais pas arrivé sans walkthrough. Y'a toute une quête qui dure l'ensemble du jeu avec des étapes multiples à faire des boulots pour la guilde. J'avais tout fait comme il faut, mais arrivé à l'avant-dernière étape on est supposé préparer à bouffer pour un prisonnier qui détient un objet capital. Manque de bol il n'y a qu'un seul aliment qu'il accepte, et celui-ci requière d'avoir cuisiné un plat particulier puis un autre avec certains personnages. En clair, faut le savoir (et en plus j'ai presque pas utilisé la cuisine de tout le jeu, pas eu besoin). Faut savoir que c'est CE plat et pas un autre, et savoir qu'on l'obtient COMME CA et pas autrement. Comme Guide Dang It ça se pose là.
Enfin bon je sens que je vais plus me prendre la tête et terminer ce jeu. Ça a été plutôt cool, j'ai d'ailleurs été agréablement surpris vers les 2/3 du jeu en étant persuadé d'arriver à la fin alors que non, il restait un sacré morceau. Mais y'a quand même des trucs super chiants qui sont censés pousser à un NG+.