@[supprimé] : les RoA ne sont pas des RPG avec un gameplay hérité de Dungeon Master et autres plutôt ? Si c'est du RTwP je suis curieux d'avoir ton avis !
Non, non, désolé, je me suis mal exprimé : ce sont les Drakensang qui sont en RTwP ; les RoA ne sont pas vraiment dans le style de Dungeon Master cela dit : les déplacements sont en vue subjective certes, mais les combats sont en isométrique (en TpT).
Je voulais souligner que les deux séries sont basées sur le même système de règles, le jeu de rôle L'Oeil Noir (Das Schwarze Auge), JdR populaire outre Rhin (auquel j'ai fait quelques sessions il y a longtemps, mais pas suffisamment pour connaître bien le système et l'univers).
Certes, je n'ai pas senti la nécessité de me taper tous les jeux GoldBox pour me faire Baldur's Gate à l'époque (de part leur partage de AD&D), mais je ne me sens pas vraiment de partir directement sur Drakensang sans faire les RoA d'abord (en réalité, le fait qu'il n'y ait pas tant de RPG L'Oeil Noir aide beaucoup par rapport à la tonne de jeux iD&D[/i] :p). Et puis, ça fait longtemps que j'ai la série des RoA sur l'étagère, alors autant en profiter 😃
En plus, après avoir fait Shining the Holy Ark il y a quelque temps, je me demandais ce que pourrait donner un tel jeu si les combats étaient plus "tactiques" en iso.
Donc un petit - hum y a quand même 3 jeux - retour au TpT avant de bouffer du RTwP pendant encore plus de temps, ça peut pas faire de mal 😃