Je débute le scond CD de Lost Odyssey et ça s'est largement amélioré niveau rythme.
Déjà avec le scénario qui débute enfin : il se passe quelque chose et c'est pas trop tôt. Je vais pas spoiler quoi mais la fin du 1er cd est riche en rebondissements et c'est pas pour me déplaire. Bon après c'est un peu trop larmoyant pour moi - vu la situation c'est logique mais sérieusement la mise en scène...
[spoiler]Tout le trip "mini jeu morbide" où il faut aller chercher des fleurs, puis des fagots au même endroit, puis allumer les torches en pressant XBYA c'était de trop. Ca ne va pas bien avec le moment que vivent les personnages et c'est long et chiant à jouer.[/spoiler]
ça ne résout pas tous les problèmes notamment parce que le MC était mutique, se décide enfin à en dire un peu puis sur toutes les scènes suivantes tend à nouveau à se laisser porter.
A 'inverse j'aime beaucoup les 4eme et 5eme persos. Déjà niveau scénar ça égaye un peu le groupe et ça enlève le mage de son rôle de mickey, et surtout le gameplay est largement étoffé par leurs possibilités, magies comme techs.
Et ça coïncide aussi au moment où les anneaux améliorent leurs effets. Tout arrive en même temps et c'est pas trop tôt, c'eut été mieux d'étaler ça depuis le début du jeu.
Pour répondre à Mika à la dernière page, c'est pas critiquer juste pour faire chier, je sais bien que c'est un truc qui peut m'emmerder moi plus que les autres, mais je suis attaché à ce que les jeux soient bien rythmés et construits. Quand c'est pas le cas je le dis (et ça m'évite de roumèguer dans mon coin 😉 ), et ça enlève pas forcément la richesse et la qualité au jeu ni le droit d'autres personnes de l'aimer uniformément. C'est perso (et donc mon envie de le dire au monde est paradoxale, ok).