J'ai lancé Lost Odyssey, enfin.
...
Bon on va dire que je commence déjà à râler mais franchement le début de jeu n'est pas très accrocheur. L'intro est cool avec son mélange de machines moyenâgeuse et de magie, t'as l'impression que ça va déchirer et puis suivent 2 putain d'heures (montre en main) de rien, avec un personnage taciturne qu'on dirait le fils spirituel de Squall mais sans les monologues intérieurs sarcastiques, avec des persos au look improbable genre l'ancien coiffeur (rasé sur les côtés, peroxydé en haut :think: ) reconverti en mage para-militaire, de la parlotte, parlotte, parlotte et mon OCD qui m'oblige à shooter dans toutes les poubelles et arracher les 40 affiches dans la ville. J'ai pas compris grand chose à l'histoire vu qu'un mec me demandait d'aller chopper la seconde immortelle dans les montagnes alors qu'elle m'attendait en bas de son appartement, et que finalement le conseil des sages randoms me file une autre mission.
Bordel deux heures pour avoir enfin du monstre à dézinguer et un semblant d'aventure qui commence. :chelou:
Puis bon le découpage cinématographique c'est pas terrible je trouve, et surtout ça n'aide pas à se déplacer aisément quand l'angle de caméra change tous les deux mètres.
Enfin, autant je trouve le système de rêves pas con pour apprendre à connaitre Kaim, autant c'est assez mal équilibré. Par exemple dans FFIX, les ATE étaient relativement rapides, mises en scène et directement liées soit à la personnalité de l'équipe soit à la trame scénaristique ; ici c'est lent, c'est du wall of text et vu que kaim est amnésique ces scènes m'apparaissent très superficielles. On verra au fil du jeu ce que ça apporte mais pour le moment ça n'a fait que ralentir encore plus la progression.
Bref j'ai rarement vu un jeu aussi mal rythmé en son début. pas un hasard si j'ai relancé une partie de Dark Souls III pour me changer les idées ce faisant.
Bon maintenant que c'est évacué et que ça démarre enfin les combats ont l'air cools et le système de skills semble tout droit tiré de FFIX, donc y'a ça à quoi me raccrocher. J'espère vraiment que ça va décoller.