Par "sans le vouloir" j'entendais qu'à aucun moment je n'ai grind. Je ne fais même pas tous les combats de dresseur, et je ne m'attarde pas à capturer des pokémon s'il n'y en a pas un de la zone que je veux particulièrement. J'ai l'impression que c'est surtout le multi-exp qui crée cet over-levelling. De mémoire, dans Black&White 2 j'étais même under-levelled (car comme ici je capturais peu et je ne faisais pas tous les combats de dresseur).
<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Herbrand" data-cid="484230" data-time="1473078517">Je suis pas loin de toi, à Liberl exactement : j'ai repris Trails in the Sky SC après une interruption due à une "incapacité de jeu". Chapitre VIII, où il ne se passe pas grand chose en dehors de quêtes annexes, mais ça me permet de m'y replonger tranquillement avant ce qui sera, je suppose, le grand final.
J'en suis à la toute fin de ce chapitre, il me manque qu'à tuer le monstre au somment de la tour d'Emeraude, et peut-être une quête caché dans la région de Rolent (avec un seul perso capable de combattre à 100%).
Pour l'instant il me manque "que" 5 BP du à mon match nul lors d'un combat au chapitre 6 avec Estelle seule 🙁
</blockquote>
Oh des BP il m'en manque plein. Je voulais juste atteindre le rang B pour avoir la Gladiator Belt. :p
Le chapitre est assez court au final. Juste les quêtes cachées qui prennent un peu de temps (mais sont plutôt sympa). Et le combat avec Estelle dont tu parles était assez chaud, oui. 🙂