Ça y est, j'ai enfin commencé Neverwinter Nights 2: Storm of Zehir (PC).
Ça m'a fait plaisir de refaire l'OC et Motb comme mise en bouche, histoire de me familiariser à nouveau avec D&D 3.5, mais j'avoue que je commençais à vouloir aller plus loin que les quêtes grandiloquentes et introspectives, tout en étant plus basique : vouloir donner sa chance au système de jeu et faire des expériences de builds. Un peu comme après avoir fait Baldur's Gate et Planescape Torment coup sur coup, se faire Icewind Dale serait très bien venu.
Cela dit, pour l'instant ça m'a surtout l'air d'être un mix entre BG-like et IWD-like, avec un côté simulation appréciable : enfin un C-RPG avec de l'exploration bien mise en place et surtout un vrai lot de récompenses pour toutes les compétences non martiales où monter Fouille, Détection, Survie, etc est plus important (enfin, de toute façon, je n'ai pas pu m'empêcher de faire des PJ avec 16 en INT histoire d'avoir pas mal de points en compétences pour couvrir la totalité des compétences à 4 persos, ce qui fait que ça change un peu du quatuor classique avec mes Demi-Elfes et Demi-Drows - Rôdeur + Roublard + Barde + Magicien/Champion Occultiste).
Autant des jeux (ou parties de jeux) comme MotB donnent vraiment l'impression de jouer à un "vrai" RPG sur le plan des choix de dialogues (bien que des VN se débrouillent tout aussi bien, voire mieux pour certains), ici, sur le plan des possibilités, SoZ me donne une impression similaire sur le plan des actions pour l'instant.
La "mappe", ça m'a rappelé des souvenirs, comme King's Bounty, Darklands, Uncharted Waters, mais surtout... The Secret of the Monkey Island :lol:, peut-être à cause des couleurs des niveaux des ennemis et aussi l'ambiance tropicale. 😉