Dragon Ball Fusions
Que j'ai acheté sans trop me poser de questions en beau gros pigeon, mais qui s'avère une excellente surprise !
Il s'agit d'une sorte de Yokai Watch avec un système de combat réussi !
Je ne m'y attendais pas de la part de Bandai Namco, mais ils ont fait un RPG au gameplay original et plutot sympa. Les combats consistent en une sorte de Tactical avec une jauge ATB, en 5 contre 5 dans une arène. Dit comme ça, ça ne sonne pas terrible, mais les possibilités tactiques sont plutôt amusantes.
Énormément de persos à recruter et à fusionner. (La majorité étant des personnages originaux au jeu).
Beaucoup de sous-quêtes qui demandent souvent de faire preuve de strategie et non pas de juste bourriner.
Avec tous les persos, costumes, techniques et quêtes disponibles le jeu semble plutot long, et apres une dizaine d'heures de jeu je n'ai pas encore croiser plus d'une quinzaine de personnages connus. Donc sur le contenu c'est plutôt positif.
MAIS, c'est du Bandai Namco, qui plus est sur 3DS donc du point de vue réalisation ça a plus une odeur d'urine que de rose. Les graphismes sont "raisonnables" mais la 3D est absente. Les musiques oubliables, les doublages trop peu presents (seul quelques mots/phrases pour chaque personnages). Les menus pas très jolis non plus, et surtout pas pratique à l'utilisation du tout.
Comme je l'ai dit plus haut, le système de combat et cool, par contre chaque combat est assez long. Du coup pour farmer ou les quêtes un peu chiantes ça devient lourd.
Enfin le plus gros défaut du jeu est surement sa facilité. Je roule vraiment sur tous les ennemis, et c'est devenu encore pire depuis que je peux faire des fusions.
En résumé, un très bon RPG de DB, avec énormément de contenu qui ravira les fans. Attention cependant à ne pas oublier que Dragon Ball Super, et par la même occasion ce nouveau jeu, sont destinés aux enfants et non pas aux vieux fans aigris qui radotent en criant au viol à chaque nouveauté qui leur déplaît.
Et ceux qui recherchent un RPG sérieux qui propose du challenge, passez votre chemin.