Je suis sur Grand Kingdom, des conseils pour les répartitions et les skills suivant les classes.
Car j'ai compris un peu le système gagner 2-3 quêtes versus mais je cherche à optimiser 🙂
Et pour l'expérience on est obligé de leveler ou on obtient plus tard des objets en donnant (genre doit on se retapper le level up d'une nouvelle recrue?)
Merci les gens ☺
T'es obligé de leveler, et ça prend la tête. Le problème c'est que si tu augmentes la TEC pour gagner en xp plus vite, tu es perdant sur le long terme puisque ce sont des points en moins pour le reste des stats. Par contre ton perso sera plus fort plus vite.
Reste que tu peux respec au lvl 20 ou 30 (je l'ai jamais utilisé) pour améliorer la croissance en une stat.
Ce que j'ai fait, c'est que j'ai créé une nouvelle troupe différente à chaque fois que l'ancienne me soulait, tu découvres de nouvelles classes intéressantes au fur et à mesure. Et si tes persos ne sont pas compétitifs par rapport à ceux qui sont lvl99 reclassés 5 fois, au final ça ne vaut que si tu te lance à fond dans les guerres.
Avec ce système c'est moins prise de tête et au final tu vis l'apprentissage des persos comme au début d'un jeu à chaque fois, c'est ce qui m’intéresse le plus, perso.
Ensuite au niveau des stats, comme je disais la TEC est surtout utile pour gagner de l'XP. Ce que ne dit pas le jeu c'est que ça améliore aussi la puissance des gardes, ce qui en fait un must-have pour les Fighter avec Total Guard (une skill que tu devrais apprendre, et qui protège tous les alliés dans un certain rayon, super utile voir trop, difficile de s'en passer).
Pour le reste, choisis entre deux et trois stats en fonction de la classe : str/mag pour les guerriers (pas forcément fighter mais plutôt Blacksmith/Dark knight/archer/rogue) ou mages (les shamans sont cools, les autres bof). L'AGI et VIT selon si tu as besoin que le perso marche loin ou agisse longtemps (faut doser, les deux se valent).
Après les HP ou la défense, pour moi y'a que le fighter/paladin qui en bénéficie vraiment.
Niveau classes, j'adore le Fighter mais c'est moins un guerrier que le tank par excellence. Le paladin est puissant mais perso j'aime pas trop le perso, niveau tank c'est moins bon que le fighter puisqu'arrivé à un moment c'est la foire au one-shot.
La blacksmith est à la fois puissante et très rapide et peut briser les gardes.
Le rogue est cool aussi à ce niveau mais pas très rapide.
La medic, pas vu l'utilité.
Le dark knight est puissant, surtout si tu lui donne de la magie pour son sort de gravité.
Le mec au tonneau, je l'ai jamais utilisé.
Le hunter ou l'archère étaient primordiaux dans mes troupes, tu augmentes leur distance de tir au max et au final ça devient des snipers excellents pour les assists : l'archère notamment n'est pas très rapide mais a une technique qui fait 50% de dégâts en plus en assists.
La valkyrie est une mitraillette quand elle est bien calibrée, tout comme la noble. Ceci dit je les trouve moins funs que les autres classes, à toi de voir.
La mage/dragon je l'ai presque pas utilisée puisqu'elle utilise 2 unités, c'est contraire à la diversité que je recherche et ça rend les combats chiants et spectateurs.
Le lancier, c'est un paladin bis sans les skills de garde, je l'ai pas trop utilisé.
Les classes de mages, la shaman est cool, les autres bof bof selon moi.
Une chose : finis le premier scénario (la guilde) avant de te lancer dans les guerres, parce qu'après tes persos seront overleveled. Et qu'en plus y'a que comme ça que tu peux obtenir de meilleurs persos à recruter.
Bon jeu 😉