Ben c'est aucunement hors sujet pour moi. C'est plutôt toi qui m'a semblé hors sujet en amenant la description du sous genre comme facteur incitant un ami à jouer à un jeu ou pas. Je n'ai fait que répondre à ce que tu disais. Si hors sujet il y a, c'est donc ce qui amène la réponse, pas la réponse qui est à mon sens en parfaite corrélation avec l'affirmation de départ.
Après, chacun sa vision des choses.
Merci d'avoir pris le temps de répondre, en tout cas.
Il ne me semble avoir désapprouvé et approuvé.
D'ailleurs, il me parait assez juste de diviser le genre A-RPG dans les sections données sur cette page : First-person view - Beat 'em Up / Hack & Slash - Point-And-Click Genre - Classic Action RPGs
Tu le présente comme ça, moi je vois pas de désaprobation... Peut être ai je manqué un bout du post.
J'ai rebondi en disant que c'était absurde, et tu viens plusieurs fois me dire que c'est pas de toi.
1- Je sais, mais je peux quand même dire ce que j'en pense
2- Dans la mesure où tu es d'accord, tu dois pouvoir me répondre pour Oblivion, sans en connaitre les fondements (d'ailleurs je cerne pas bien à quoi ils serviraient pour répondre à cet exemple précis).
(et, pour pinailler, je pourrais relever que tu avais mis quelqueS hors sujetS, et que tu ne m'en offres qu'un)