Oblivion est jeu à la première personne, n'en déplaise à la médiocre possibilité d'avoir une vue à la troisième personne. Et même en passant à la troisème persone, ça ne change rien au jeu, alors pourquoi ça changerait le genre ?
Parce que tu viens de donner un découpage. Et je vois pas comment tu expliqueras à un mec qui a fait le jeu entièrement à la troisième personne (j'en connais) que le sous genre d'Oblivion est "first person view".
Le jeu se joue pareil, preuve que la vue change rien, et que ce découpage est pas meilleur que le notre (qui est critiquable, pas de problème la dessus).
Tu as pas mieux ? :p
plus rapide pour réagir sur un dixième de ce que j'ai écris... ça ouai, c'est rapide.
Un dixième ? T'as pas dit 10 trucs et j'ai répondu à plus d'un, on va avoir un souci statistique là :ph34r:
Franchement, tu dis ça à quelqu'un qui ne connait pas le genre, c'est pas du tout assez précis. C'est pas avec cette info qu'il saura si il est susceptible d'aimer le jeu.
A mon avis y a des arguments un peu plus importants, comme la qualité du gameplay, l'ambiance, la technique, les musiques, que la sous classifications d'un jeu, je crois.
Mais je pense que si je dis ça à quelqu'un ayant joué uniquement FF7 ou Secret of Mana, il verra très bien où je veux en venir ^^
Après ça définit pas un genre, mais un sous genre (de RPG). Donc si je veux lui parler de RPG, je dirais pas ça. Si il connait les RPG, il comprendra je pense (ou pas :lol🙂
C'est interdit ? :unsure: